Les zoos et les aquariums de New York

Vous l’aurez compris New York est une ville certes avec des quartiers en tout genre, mais c’est également un lieu dans lequel la nature à toute sa place.

Faune et flore sont donc au rendez-vous et vous promettent là encore de belles rencontres.

Le zoo de Central Park, ouvert toute l’année, accueille de multiples variétés de reptiles, mais aussi d’ours, en plus des animaux « traditionnels » (oiseaux , reptiles et amphibiens), ainsi qu'uner une serre tropicale.
Ce lieu plaira à tous les âges !
Ouvert de 10 h du matin à 5 h du soir, les tarifs d'entée son de 12 $ pour un adulte et de 7 $ pour les enfants de 3 à 12 ans.

Le zoo du Bronx
2300 Southern Boulevard, Bronx, NY 10460

Girafe au zoo


Ici l'on va trouver tous les grands animaux qui font défaut au zoo de central park, comme les girafes, gorilles, Flamands roses, pingouins...
Ouvert 7 jours sur 7, le zoo est seulement fermé 4 fois dans l'année, pour la fête de Thanksgiving, a Noël, le Jour de l'An, et pour le Martin Luther King Day.
Deux tarifs sont appliqués. Un pour une visite traditionnelle, l'autre avec la visite d'expositions et les attractions, manéges....
Entré du zoo sans Attraction. Adulte: 17 $ et enfant (3-12 ans): 13 $
Entré du zoo avec Attraction.
Adultes de novembre à décembre : 24 $ et de janvier à mars : 21 $
Enfant (3-12 ans) de novembre à décembre : 20 $ et de janvier à mars : 17 $


L’Aquarium de NYC propose une rencontre magique avec les dauphins, mais aussi avec de très nombreuses espèces aquatiques, plus de 300 espèces marines.
L'Aquarium se situe à West 8th Street ou Surf Avenue à Brooklyn, proche de la promenade de Coney Island.