Se mettre à table à New York

Ce sont des centaines d’établissements qui vous accueillent dans les rues de New York et qui vous proposent de vous mettre à table.

Vous prendrez alors le temps d’apprécier un vrai repas, après avoir déambulé dans les rues les jours précédents, en n’ayant consommé que des sandwichs pris sur le pouce. L’avantage d’une ville aussi grande repose sur la diversité des établissements.

Se restaurer

Une diversité de choix

Toutes les nationalités sont représentées dans les rues, y compris dans les assiettes. Cuisine française, italienne, turque, anglaise ou encore suédoise ou indienne, bref, NYC est un mélange des cultures. S’il est facile à New York de trouver des vendeurs ambulants pour un « take away », cela l’est tout autant de trouver un bon restaurant. En effet, les nombreux guides touristiques qui se sont penchés sur la ville, ont recensé des centaines de bonnes adresses, ce qui fait d’ailleurs de l’endroit l’une des villes où l’on mange le mieux au monde…

Des restaurants classés

Avec près de 70 restaurants classés au guide Michelin par exemple, les prix démarrent à 25$, en moyenne, pour un simple menu et peuvent évidemment dépasser l’entendement, mais ça, c’est comme partout. New York est devenu un centre névralgique pour les grands chefs venus du monde entier. Certes les new yorkais et les américains en général sont curieux et amateurs de bonnes choses. C’est ce qui motivent les chefs cuisiniers, spécialisés soit dans la cuisine classique ou la cuisine moderne, voire conceptuelle, à s’installer dans la ville.