NY et le tourisme culturel

Autant dire que visiter cette ville hors du commun ne sera pas de tout repos mais sera sources de vraies découvertes.
A New York City, le tourisme est roi. Les visiteurs viennent des quatre coins de la planète, en particulier pour apprécier les multiples accès au tourisme culturel.
Musées, expos, galeries, parcs, jardins, zoos et aquarium sont convoités chaque jour par des milliers de personnes.

Les musées à voir à NYC

Parmi les incontournables, parce qu’il a fallu évidemment faire un choix, voici quelques uns des plus réputés :

  • Le musée de l’Art, à Brooklyn permet la découverte de peintures signées par des artistes, américains et européens, sur différents thèmes, depuis l’Egypte ancienne jusqu’à aujourd’hui.
  • Le musée d’Histoire naturelle, du coté de Central Park, retrace l’évolution de l’espèce humaine (dinosaures, fossiles, baleine…), un vrai spectacle pour toute la famille.
  • Le musée d’Ellis Island qui côtoie la Statue de la Liberté, raconte le parcours des immigrants arrivés en ce lieu et retrace les difficultés qu’ils ont rencontré avec beaucoup de réalisme.

    immigrants


  • Le musée Guggenheim, sur la 5ème Avenue, laisse place à l’Art modern, à travers des expos permanentes et d’autres plus éphémères.
  • Le musée Tussaud, dans le même esprit que Grévin à Paris, propose des statues de cire des plus grandes célébrités.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, car New York abrite des dizaines de musées, sur des thèmes très différents, à choisir selon ses goûts et ses envies une fois sur place.