L’Afrique du Sud et ses plages uniques

Si l’Afrique du Sud est célèbre pour ses animaux, sa situation géographique est toute aussi avantageuse pour son tourisme.

Eastern cape

A East London, le paysage est ponctué de dunes de sable et de rochers. Les adeptes de photographie et d’exploration seront enchantés par la beauté de ces rochers noirs tandis que les amoureux de baignades pourront profiter de l’Orient Beach. Les sites de Nahoon Beach et Gonubie Beach valent le détour pour des promenades mémorables.

Pour ceux qui désirent profiter d’un cadre presque vierge, Port St John’s offre une nature majestueuse.

L’endroit est propice à la détente surtout dans les eaux du lagon. Les petites plages de Port Elizabeth conviennent aussi parfaitement pour les inconditionnels du surf. Toutefois, Kings Beach reste la plage la plus prisée de la partie orientale du pays.

La route du jardin

Avant d’arriver aux plages, les visiteurs auront le temps d’admirer les forêts de la route du jardin. Deux destinations les attendent sur place. En premier lieu, il y a le Plettenberg Bay qui est la favorite des vacanciers en Afrique du Sud en raison de ses deux magnifiques plages dont Lookout, connue pour ses vues surprenantes sur les montagnes Outeniqua ou pour ses superbes couchers de soleil sur la mer et Robberg qui est l’endroit rêvé pour observer les baleines. Ensuite, il y a la plage de Noetzie, située près du territoire de Knysna, qui se distingue par la présence de trois châteaux. Ce cadre est réputé pour son caractère romantique.

La péninsule du Cap

Dans la péninsule du Cap, les plages se plient à tous les goûts. Muizenberg est le paradis des plus frileux. En effet, l’eau est plus chaude comparée à celle des autres plages. Le lieu est recommandé pour passer des moments en famille et faire des pique-niques.

A Boulders Beach, les affleurements des rochers en granit sur la plage et dans la mer donnent un effet extraordinaire. Clifton possède un décor enchanteresque d’où son statut de meilleur endroit de la ville pour le tournage de films et les séances photos des mannequins sans parler des refuges des millionnaires du Cap.

Des touristes venus des quatre coins du monde se donnent rendez-vous à la plage de Camps Bay pour admirer une vue surprenante sur la tête de Lion et les Douze apôtres. Il en est de même pour la plage de Blouberg, particulièrement renommée pour l’île de Robben où Nelson Mandela fût emprisonné pendant une vingtaine d’années. Enfin, il y a Hermanus, l’endroit le plus fantastique au monde pour observer les baleines.

Kwazulu-natal

Pendant les vacances scolaires en Afrique du Sud, les plages de Umhlanga, situées au Nord de Durban, offrent des amusements de toutes les sortes. Grâce à sa mer déchaînée, cet endroit permet la pratique de nombreux sports nautiques. Les piscines naturelles et les bassins chauds sont en outre des cadres attrayants du pays. Pour surfer et s’adonner à d’autres activités sportives, il y a le South Beach. Plus loin, après le Golden Mile, les fanatiques de parc aquatique se réjouiront à l’uShaka Marine World.

Quant aux mordus de ballades, la plage de Cape Vidal les accueillera avec ses sables fins d’un blanc immaculé. En outre, les touristes peuvent découvrir les fonds marins de Cape Vidal en faisant des plongées. Toutefois, le fameux spectacle des baleines à bosse dans les piscines en roches au mois d’octobre reste l’évènement qui séduit le plus de monde. En été, la plage de Margate est très animée en ayant comme principaux occupants les jeunes.