Croisières en Méditerranée

Une croisière reste dans la plupart du temps un voyage à vocation culturelle, ( bien que le côté festif ait pris le dessus ces dernières années ).

En effet, elle convient particulièrement aux personnes désirant élargir leurs connaissances. Pour découvrir la Méditerranée d’une autre manière, cette option s’annonce comme la plus attrayante.

Un éventail de choix pour la destination de croisiéres fluviales

Les escales le long de la Méditerranée sont très nombreuses. Toutefois, les croisières les plus prisées sont celles sur le Nil dont le charme mythique du pays des pharaons envoûte la plupart des touristes ou encore sur le Danube pour un retour dans le passé. Il y a aussi les croisières sur le Rhin pour un voyage romantique et les croisières sur la Volga.

D’autres itinéraires sont tout aussi intéressants. A titre d’exemple, en Andalousie sur le fleuve de Guadalquivir, les croisiéristes découvriront l’histoire en passant par les villes de Séville et de Cordoue. Il en est de même pour une croisière en Italie où les voyageurs pourront admirer le paysage de la Sardaigne et de la Sicile.

Les types de croisières possibles

Les touristes ont le choix entre les croisières à destination unique et celles incluant plusieurs pays d’escale. Les voyages de courte durée attirent de plus en plus de vacanciers mais ceux qui optent pour les longs voyages ne sont pas pour autant moins nombreux. A savoir que la croisière à destination unique ne dure généralement que 2 jours contrairement à la croisière à destinations multiples qui peut durer plusieurs semaines. Cette seconde possibilité est intéressante du fait que le touriste découvre plusieurs endroits à la fois pendant un seul voyage.

Des offres promotionnelles de croisières sont souvent proposées par les agences de voyage et sur différents sites de voyagistes pour profiter de croisières moins chères. D’ailleurs, les membres de ces sites voyagistes qui souhaitent avoir plus d’informations sur les promotions en cours n’ont qu’à faire une demande afin de recevoir des informations actualisées.

Les départs

En France, les ports de départ sont nombreux mais les plus fréquentés sont ceux de Nice et de Marseille. Il est également possible pour les touristes de prendre leurs bateaux depuis les ports de Cherbourg ou Du Havre. Certaines destinations peuvent obliger les voyageurs à aller dans d’autres pays ou villes comme l’Italie, Miami, Barcelone, l’Espagne, Copenhague ou autres pour rejoindre leur paquebot.

Il faut noter qu’il est possible de partir en croisière tout au long de l’année et que les voyages sont moins chers en hiver car c’est à cette période que les passagers bénéficient d’un tarif hors saison. Il ne faut pas oublier de prendre en considération le climat dans les pays d’escale afin de parfaire le voyage. Cela permet de prévoir les difficultés que l’on peut y rencontrer.

Le coût d’une croisière

Le prix du voyage dépend de nombreux critères dont notamment le type de croisière choisi ainsi que l’étendue de l’offre. D’autres formules incluent des transferts terrestres ou aériens, surtout quand le trajet est assez long. L’état des paquebots détermine également le prix du voyage.

Dans la plupart des cas, ils sont dotés d’équipements modernes tels qu’une piscine, un spa et autres services pour garantir le confort des passagers. D’ailleurs, des divertissements multiples sont proposés pour occuper les touristes pendant leurs voyages.

A l’exemple de certains équipages qui proposent des documentaires marins ou narrent des contes et légendes lors du passage du bateau sur des sites historiques. A titre indicatif, une croisière en Méditerranée peut coûter entre 300 euros et 1000 euros voire plus.