Incontournable à Venise, la balade à Gondole !

Quand on pense à Venise, on pense romantisme, pont des soupirs et bien entendu Gondoles.

Emblèmes de la ville, elles sont tout autant importantes que le place Saint-Marc et il est même incontournable de vous laisser aller à une balade à travers les différents canaux qui sillonnent la ville.

Les Gondoles à Venise

Symbole du romantisme

Qui n'a jamais rêvé lorsqu'il se retrouve à Venise pour un voyage en amoureux, de se laisser aller à une balade des plus romantiques sur les eaux? Voguer tranquillement sur les canaux tendrement enlacé dans les bras de son chéri ou sa chérie est un moment inoubliable qui à lui seul vaut le voyage à Venise. Traditionnellement associée à l'amour, elle est utilisée lors des mariages, se parant pour l'occasion de ses plus beaux atours et les gondoliers changent pour l'occasion de costumes, tout de blanc et d'or vêtus. Pour donner un aspect encore plus romantique à votre balade, vous pouvez même agrémenter celle-ci de la traditionnelle sérénade pour les amoureux.

Plus qu'une attraction touristique, un moyen de transport

Il serait faux de reléguer uniquement la gondole à une attraction touristique. Même si vous désirez faire un tour à bord, uniquement pour le plaisir et pour vous faire plaisir, vous vous rendrez vite compte que pour rejoindre certains endroits de la ville, c'est tout de même le moyen le plus pratique. Avec la gondole, vous pourrez découvrir certains lieux de la ville auxquels vous n'aurez pas accès à pied, certaines rues bordées par des "rios" (petits canaux) n'étant même pas ornées de trottoirs.

Où trouver une gondole ?

Si l'on peut commencer son tour sur les canaux dans n'importe quel endroit de la ville, c'est aux alentours du Grand canal et des rues les plus fréquentées que vous aurez bien entendu le plus de facilité de trouver une gondole. Le tarif est quasiment le même pour tous les gondoliers et vous pourrez voguer sur les flots pendant une trentaine de minutes. Il faut compter environ 90 euros pour faire un tour, mais cela n'est rien comparé aux étoiles que vous aurez dans les yeux.

Le côté traditionnel

Vous n'aurez pas de mal à trouver un gondolier, car ils sont facilement reconnaissables à leur costumes marin blanc et rouge et à leur canotier en paille. En ce qui concerne les embarcations, elles sont toutes noires, mais ornées très joliment et leur proue est ciselée par 6 dents représentant les quartiers de Venise.

Côté tradition, si vous passez sous le pont du Rialto, la coutume veut que l'on s'embrasse à cet instant précis.